new atlantis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

new atlantis

forum multimédia créateur d'un rpg stargate
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [histoire] Votre mythologie préférée

Aller en bas 
+2
Mikael
Maikattak
6 participants

Quelles sont vos mythologies préferées (2 max)
Egyptienne
[histoire] Votre mythologie préférée Vote_lcap45%[histoire] Votre mythologie préférée Vote_rcap
 45% [ 5 ]
Grecque
[histoire] Votre mythologie préférée Vote_lcap27%[histoire] Votre mythologie préférée Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Latine
[histoire] Votre mythologie préférée Vote_lcap9%[histoire] Votre mythologie préférée Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Babylonnienne (assyrienne, hitittes, hyksos...)
[histoire] Votre mythologie préférée Vote_lcap0%[histoire] Votre mythologie préférée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sino-japonaise (précisez)
[histoire] Votre mythologie préférée Vote_lcap0%[histoire] Votre mythologie préférée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Hébraïque (récits bibliques)
[histoire] Votre mythologie préférée Vote_lcap9%[histoire] Votre mythologie préférée Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Azteque
[histoire] Votre mythologie préférée Vote_lcap9%[histoire] Votre mythologie préférée Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Nordique (précisez)
[histoire] Votre mythologie préférée Vote_lcap0%[histoire] Votre mythologie préférée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Animismes (africains, esquimaux...)
[histoire] Votre mythologie préférée Vote_lcap0%[histoire] Votre mythologie préférée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre(s)
[histoire] Votre mythologie préférée Vote_lcap0%[histoire] Votre mythologie préférée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Maikattak
Admin
Admin
Maikattak


Nombre de messages : 225
Localisation : lucéram (nice pas loin)
Date d'inscription : 24/02/2007

Feuille de personnage
avertissements:
[histoire] Votre mythologie préférée Left_bar_bleue0/100[histoire] Votre mythologie préférée Empty_bar_bleue  (0/100)

[histoire] Votre mythologie préférée Empty
MessageSujet: [histoire] Votre mythologie préférée   [histoire] Votre mythologie préférée Icon_minitimeMar 29 Mai - 18:29

alors quelle est votre mythologie favorite? (choix multiples possibles (ne dépassez pas 2 pour l'interêt du sondage))

Pour ma part, je dirais grecque et égyptienne, bien que je sois beaucoup plus calé en théologie grecque. Les Azteques ne sont pas mal non plus et les romains eux, sont de bons plagieurs...
Revenir en haut Aller en bas
Mikael
Apôtre
Apôtre
Mikael


Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 10/03/2007

Feuille de personnage
avertissements:
[histoire] Votre mythologie préférée Left_bar_bleue100/100[histoire] Votre mythologie préférée Empty_bar_bleue  (100/100)

[histoire] Votre mythologie préférée Empty
MessageSujet: Re: [histoire] Votre mythologie préférée   [histoire] Votre mythologie préférée Icon_minitimeMar 29 Mai - 19:13

moi j'adore la Mythologie Egyptienne car je trouve que les dieux de ce peuple sont vraiment fasçinant.
La complexité de cette mythologie fait qu'elle est très interressante a étudier et a comprendre,en tout cas moi je me suis régalé.
Revenir en haut Aller en bas
Maikattak
Admin
Admin
Maikattak


Nombre de messages : 225
Localisation : lucéram (nice pas loin)
Date d'inscription : 24/02/2007

Feuille de personnage
avertissements:
[histoire] Votre mythologie préférée Left_bar_bleue0/100[histoire] Votre mythologie préférée Empty_bar_bleue  (0/100)

[histoire] Votre mythologie préférée Empty
MessageSujet: Re: [histoire] Votre mythologie préférée   [histoire] Votre mythologie préférée Icon_minitimeMar 29 Mai - 19:20

en effet tu as raison et d'ailleurs moi je m'interesse plus particulièrement aux génèses des mythologies car c'est là qu'elle tire toutes ses raisons.

En outre la génèse égytienne et grecque se resseble et partent du même principe, le départ du néant, de la "darkness" come l'on dit en anglais et donc la naissance de tout, la génèse.

Pour les égyptiens c'est Khnoum et les grecs le Chaos qui engendre érèbe, la nuit, éros etc...
Revenir en haut Aller en bas
TILGAHT
mappeur
mappeur



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 03/05/2007

[histoire] Votre mythologie préférée Empty
MessageSujet: Re: [histoire] Votre mythologie préférée   [histoire] Votre mythologie préférée Icon_minitimeMar 29 Mai - 19:23

Est ce que tu as besoin de mon aide Mikael bien que je sois en spécialité Physique je sais lire les hieroglyphes (Une passion de l'egypte ancienne quand j'etais jeune ) Je connais presque tout le LIVRE DES MORTS par coeur et donc je suis a ta disposition
Revenir en haut Aller en bas
Mikael
Apôtre
Apôtre
Mikael


Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 10/03/2007

Feuille de personnage
avertissements:
[histoire] Votre mythologie préférée Left_bar_bleue100/100[histoire] Votre mythologie préférée Empty_bar_bleue  (100/100)

[histoire] Votre mythologie préférée Empty
MessageSujet: Re: [histoire] Votre mythologie préférée   [histoire] Votre mythologie préférée Icon_minitimeMar 29 Mai - 19:28

Tu m'interresses vivement Tilghat ,mais je crois que tu t'y connais plus que moi car je ne connais pas tout le livre des morts.
Revenir en haut Aller en bas
Gray Wolf
Serviteur
Serviteur
Gray Wolf


Nombre de messages : 29
Age : 34
Date d'inscription : 12/04/2007

[histoire] Votre mythologie préférée Empty
MessageSujet: Re: [histoire] Votre mythologie préférée   [histoire] Votre mythologie préférée Icon_minitimeMar 29 Mai - 19:32

J'ai voté Egyptienne...Smile Car c'est la première que j'ai découverte. Je ne pourrais pas compter le nombre de livres sur l'Egypte antique tant j'en ai eu pendant mon plus jeune âge... J'aimais tout particulièrement Horus et Anubis Rolling Eyes


Dernière édition par le Sam 2 Juin - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maikattak
Admin
Admin
Maikattak


Nombre de messages : 225
Localisation : lucéram (nice pas loin)
Date d'inscription : 24/02/2007

Feuille de personnage
avertissements:
[histoire] Votre mythologie préférée Left_bar_bleue0/100[histoire] Votre mythologie préférée Empty_bar_bleue  (0/100)

[histoire] Votre mythologie préférée Empty
MessageSujet: Re: [histoire] Votre mythologie préférée   [histoire] Votre mythologie préférée Icon_minitimeMar 29 Mai - 19:35

oui c'est vrai que cette mithologie est interessante, mais je trouve une saveur plus réelle, plus vraisemblable à la mythologie grecque, et aussi les dieux sont plus proches de la population, c'est somme toute différent malgré des principes communs.
Revenir en haut Aller en bas
new atlant
Admin
Admin
new atlant


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 22/02/2007

[histoire] Votre mythologie préférée Empty
MessageSujet: Re: [histoire] Votre mythologie préférée   [histoire] Votre mythologie préférée Icon_minitimeMar 29 Mai - 20:13

j'ai voté égyptienne et grecque
les raisons ont déjà été citées notamment dans le premier post de maikattak
Revenir en haut Aller en bas
https://newatlantis.forumsrpg.com
Maikattak
Admin
Admin
Maikattak


Nombre de messages : 225
Localisation : lucéram (nice pas loin)
Date d'inscription : 24/02/2007

Feuille de personnage
avertissements:
[histoire] Votre mythologie préférée Left_bar_bleue0/100[histoire] Votre mythologie préférée Empty_bar_bleue  (0/100)

[histoire] Votre mythologie préférée Empty
MessageSujet: Re: [histoire] Votre mythologie préférée   [histoire] Votre mythologie préférée Icon_minitimeMar 29 Mai - 20:24

la mythologie égyptienne est plébiscitée^^
Revenir en haut Aller en bas
thunder
nouveau membre
nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/06/2007

[histoire] Votre mythologie préférée Empty
MessageSujet: Re: [histoire] Votre mythologie préférée   [histoire] Votre mythologie préférée Icon_minitimeVen 1 Juin - 21:52

moi j'ai voté azteque et grecque parcequ'elles son differentes é qu'elles me plaisent bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[histoire] Votre mythologie préférée Empty
MessageSujet: Re: [histoire] Votre mythologie préférée   [histoire] Votre mythologie préférée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[histoire] Votre mythologie préférée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [histoire] Atlantide...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
new atlantis :: général :: bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser