new atlantis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

new atlantis

forum multimédia créateur d'un rpg stargate
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [histoire] Atlantide...

Aller en bas 
+2
new atlant
Maikattak
6 participants

Selon vous, l'atlantide a t-elle existé?
j'en ai la ferme conviction
[histoire] Atlantide... Vote_lcap40%[histoire] Atlantide... Vote_rcap
 40% [ 2 ]
je pense
[histoire] Atlantide... Vote_lcap20%[histoire] Atlantide... Vote_rcap
 20% [ 1 ]
je ne sais pas
[histoire] Atlantide... Vote_lcap20%[histoire] Atlantide... Vote_rcap
 20% [ 1 ]
je ne pense pas
[histoire] Atlantide... Vote_lcap20%[histoire] Atlantide... Vote_rcap
 20% [ 1 ]
c'est une vulgaire utopie
[histoire] Atlantide... Vote_lcap0%[histoire] Atlantide... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Maikattak
Admin
Admin
Maikattak


Nombre de messages : 225
Localisation : lucéram (nice pas loin)
Date d'inscription : 24/02/2007

Feuille de personnage
avertissements:
[histoire] Atlantide... Left_bar_bleue0/100[histoire] Atlantide... Empty_bar_bleue  (0/100)

[histoire] Atlantide... Empty
MessageSujet: [histoire] Atlantide...   [histoire] Atlantide... Icon_minitimeLun 28 Mai - 23:10

Amis, bonsoir. Nous avions l'ambition avec mikael d'ouvrir des topics historiques, mais je résiste pas à l'envie de le devancer. Nous sommes des afficionados de stargate (mikael se chargera des questions égyptiennes) et aussi de Stargate Atlantis.

Alors, il faut nous interroger sur la source de cette série, finalement, l'Atlantide.

Existée, fantasmée, exagérée, trop d'hésitations se portent à nous. Il faut débattre et voir ce que chacun pense pour finalement se donner une idée de ce qu'aurait pu être l'atlantide. je démarre donc en posant la question,

Selon vous, l'atlantide a t-elle existé?
Revenir en haut Aller en bas
new atlant
Admin
Admin
new atlant


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 22/02/2007

[histoire] Atlantide... Empty
MessageSujet: Re: [histoire] Atlantide...   [histoire] Atlantide... Icon_minitimeLun 28 Mai - 23:29

selon moi, et autres récits historiques, l'atlantide a existé.
elle a du être ensevelie par un raz-de-marée ou une éruption volcanique.
tout comme les plaies d'egypte qui ont été faite par l'éruption d'un volcan proche, la mythologie a facilement dérivé sur poséidon
Revenir en haut Aller en bas
https://newatlantis.forumsrpg.com
Maikattak
Admin
Admin
Maikattak


Nombre de messages : 225
Localisation : lucéram (nice pas loin)
Date d'inscription : 24/02/2007

Feuille de personnage
avertissements:
[histoire] Atlantide... Left_bar_bleue0/100[histoire] Atlantide... Empty_bar_bleue  (0/100)

[histoire] Atlantide... Empty
MessageSujet: Re: [histoire] Atlantide...   [histoire] Atlantide... Icon_minitimeLun 28 Mai - 23:55

attention à ce que tu dis! les 7 plaies d'égypte n'ont pas toutes avoir avec une éruption puisqu'il y avait la morts des nouveaux nés, les insectes ravageurs...

D'ailleurs, 7 plaies infligées par Moïse lors de son exil durant le règne d'Akenaton (selon moi l'hypothèse de ramses ne se tient pas)
Revenir en haut Aller en bas
new atlant
Admin
Admin
new atlant


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 22/02/2007

[histoire] Atlantide... Empty
MessageSujet: Re: [histoire] Atlantide...   [histoire] Atlantide... Icon_minitimeMar 29 Mai - 0:18

tu aurais dû lire le science et vie, toi
les sauterelles fuyaient le nuage de cendre, la peste venait des animaux qui fuyaient en masse, le nil en rouge venait d'un roche....
Revenir en haut Aller en bas
https://newatlantis.forumsrpg.com
Maikattak
Admin
Admin
Maikattak


Nombre de messages : 225
Localisation : lucéram (nice pas loin)
Date d'inscription : 24/02/2007

Feuille de personnage
avertissements:
[histoire] Atlantide... Left_bar_bleue0/100[histoire] Atlantide... Empty_bar_bleue  (0/100)

[histoire] Atlantide... Empty
MessageSujet: Re: [histoire] Atlantide...   [histoire] Atlantide... Icon_minitimeMar 29 Mai - 0:43

tout cela sont encore des hypothèses de pseudo scientifiques qui croient avoir prouver ce que les écrivains ont démontré.

Ceci dit je ne connais pas assez bien le sujte pour m'exprimer d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
TILGAHT
mappeur
mappeur



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 03/05/2007

[histoire] Atlantide... Empty
MessageSujet: Re: [histoire] Atlantide...   [histoire] Atlantide... Icon_minitimeMar 29 Mai - 13:16

Il n'y avait pas 7 mais 10 plaies.Et d'aprés moi Amenophis 4 (Akhenaton) n'etait pas a la période de Moise.Mais plutot le Pharaon Merenré en effet la seule stelle attestant de la presence des hebreu date de l'époque de ce dernier quand a L'Antlantide je pense qu'elle n'as pas existé Platon en fait mension dans ces textes mais d'aprés Beaucoup d'historien il voulait seulement mettre en garde les Athéniens d'une facon imagée.Scientifiquement parlent l'emplacement de l'Atlantide (Non loin du détroit de Gibraltar) aurait pu etre soummis a de nombreux séismes et raz de marée.
Revenir en haut Aller en bas
new atlant
Admin
Admin
new atlant


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 22/02/2007

[histoire] Atlantide... Empty
MessageSujet: Re: [histoire] Atlantide...   [histoire] Atlantide... Icon_minitimeMar 29 Mai - 13:21

je pense que les raz-de-marée et séismes sont véridiques
Revenir en haut Aller en bas
https://newatlantis.forumsrpg.com
Obscure3
mappeur
mappeur
Obscure3


Nombre de messages : 42
Localisation : Cacher derrière toi, dans l'ombre
Date d'inscription : 23/04/2007

Feuille de personnage
avertissements:
[histoire] Atlantide... Left_bar_bleue0/100[histoire] Atlantide... Empty_bar_bleue  (0/100)

[histoire] Atlantide... Empty
MessageSujet: Re: [histoire] Atlantide...   [histoire] Atlantide... Icon_minitimeMar 29 Mai - 14:11

Sur ce sujet je ne sais pas du tout, donc je ne vais pas vous racontez d'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://sgrenaissance.forum2jeux.com/index.forum
Maikattak
Admin
Admin
Maikattak


Nombre de messages : 225
Localisation : lucéram (nice pas loin)
Date d'inscription : 24/02/2007

Feuille de personnage
avertissements:
[histoire] Atlantide... Left_bar_bleue0/100[histoire] Atlantide... Empty_bar_bleue  (0/100)

[histoire] Atlantide... Empty
MessageSujet: Re: [histoire] Atlantide...   [histoire] Atlantide... Icon_minitimeMar 29 Mai - 15:29

Quant à l'atlantide, il existe une autre théorie très intéressante. Certains avancent l'hypothèse que l'atlantide serait en fait en lieu et place de la civilisation......Crétoise!

La crète sous les dynasties minoiennes était très prospère mais on ne sait que peu de choses là dessus. La fin de cette civilisation très avancée est due à l'explosion volcanique du centaurin... L'atlantide en Crète, ou en plein milieu de l'atlantique?

J'ai mon idée là dessus. Les conquistadores espagnols ont retrouvé lors de leurs différentes invasions (XV, XVI) des gravures représentant des pirogues et du papyrus...au beau milieu de l'amérique du Sud. Cette trouvaille prouve un quelquonque lien entre les civilisations pré-colombiennes et antiques.

Il faut donc réfléchir au fait évident que l'atlantide aurait pu faire la jonction entre Amérique et Asie de part sa largeur et permettre une traversée de l'Atlantique plus aisée que celle que l'on connait aujourd'hui.
D'autant plus que les açores, en plein milieu de l'atlantique se retrouveraient peut être les sommets des montagnes atlantes... De plus, certains sondages de fonds marins ont été efectuées et ont révélé des étendues plates et longues dont on voit qu'elles sont artificielles car parfaitement rectangulaires et entourées de reliefs nivelés...

A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
TILGAHT
mappeur
mappeur



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 03/05/2007

[histoire] Atlantide... Empty
MessageSujet: Re: [histoire] Atlantide...   [histoire] Atlantide... Icon_minitimeMar 29 Mai - 16:18

Et que fais tu des ecrits de platon la situant a coté du détroit de gibraltar Pour une théorie il faut des preuves
Revenir en haut Aller en bas
Maikattak
Admin
Admin
Maikattak


Nombre de messages : 225
Localisation : lucéram (nice pas loin)
Date d'inscription : 24/02/2007

Feuille de personnage
avertissements:
[histoire] Atlantide... Left_bar_bleue0/100[histoire] Atlantide... Empty_bar_bleue  (0/100)

[histoire] Atlantide... Empty
MessageSujet: Re: [histoire] Atlantide...   [histoire] Atlantide... Icon_minitimeMar 29 Mai - 16:29

si tu suivais tu te rendrais compte que je dis la même chose que toi étant donné que l'atlantique Nord est accessible par le détroit de gibraltar, celle que je décris et la tienne sont les mêmes^^

Ps: les preuves sont là quant à la visite détrangers en amérique du sud, au niveau des sondages souterrains... Je ne vois pas en quoi les récits de Platon seraient une preuve irréfutable.
Revenir en haut Aller en bas
Mikael
Apôtre
Apôtre
Mikael


Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 10/03/2007

Feuille de personnage
avertissements:
[histoire] Atlantide... Left_bar_bleue100/100[histoire] Atlantide... Empty_bar_bleue  (100/100)

[histoire] Atlantide... Empty
MessageSujet: Re: [histoire] Atlantide...   [histoire] Atlantide... Icon_minitimeMar 29 Mai - 19:21

Pourl 'Atlantide,je doute fort de son existense car étant fan de science aucune preuve ne tient a prouver que cette cité existait sur notre bonne vielle Terre.Je pense plutôt a une vaste supercherie ou quelque chose de ce genre.
Pour en revenir sur les 7 Plaies D'Egypte les connaissez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Maikattak
Admin
Admin
Maikattak


Nombre de messages : 225
Localisation : lucéram (nice pas loin)
Date d'inscription : 24/02/2007

Feuille de personnage
avertissements:
[histoire] Atlantide... Left_bar_bleue0/100[histoire] Atlantide... Empty_bar_bleue  (0/100)

[histoire] Atlantide... Empty
MessageSujet: Re: [histoire] Atlantide...   [histoire] Atlantide... Icon_minitimeMar 29 Mai - 19:28

Les eaux du fleuve changées en sang
Les grenouilles
Les poux
Les mouches
La mort des troupeaux
Les ulcères
La grêle
Les sauterelles
Les ténèbres
La mort du premier-né

=> wikipédia (je n'en connaissai que 7)

regarde le titre du sujet: Atlantide, donc revenons au vrai sujet

C'est inadmissible d'entendre pareilles balivernes. il y a des preuves je vais les cherhcer. Si tu penses, prouves!
Revenir en haut Aller en bas
Gray Wolf
Serviteur
Serviteur
Gray Wolf


Nombre de messages : 29
Age : 34
Date d'inscription : 12/04/2007

[histoire] Atlantide... Empty
MessageSujet: Re: [histoire] Atlantide...   [histoire] Atlantide... Icon_minitimeMar 29 Mai - 19:28

Personnellement,je pense juste qu'elle a existé,mais je ne crois pas aux idées futuristes qu'on a dû s'en faire... Je pense aussi qu'elle aurait pu se trouver très probablement en méditerrannée,car nombres de découvertes scientifiques(les plus célèbres sont les Egyptiennes) se sont produites autour de cette mer. L'egypte etait un des plus puissants empires,de même que la Grece,et comme cité plus haut, la Crête. Mais quand à sa disparition...Question
Si les atlantes etaient vus comme des futuristes par les gens de l'époque qui connaissaient leur existence,cela tient peut être a un fait simple: la hauteur. Les atlantes auraient pu construire en hauteur au lieu de la dispersion,probablement dû à leur terrain limité... Mais au moindre cataclysme,tout aurait fini par être emporté... un Raz de Marée serait le plus probable. Les "immeubles" d'époques n'auraient pas tenu...

Par contre les choses comme l'orichalque et autres matériaux "non découverts", je demande à voir...silent
Revenir en haut Aller en bas
Maikattak
Admin
Admin
Maikattak


Nombre de messages : 225
Localisation : lucéram (nice pas loin)
Date d'inscription : 24/02/2007

Feuille de personnage
avertissements:
[histoire] Atlantide... Left_bar_bleue0/100[histoire] Atlantide... Empty_bar_bleue  (0/100)

[histoire] Atlantide... Empty
MessageSujet: Re: [histoire] Atlantide...   [histoire] Atlantide... Icon_minitimeMar 29 Mai - 19:31

tu défends donc la thèse de la crète, elle se tient. Je vais faire des recherches mais là est la vrai question car existence je pense qu'il y a eu, mais oùu en définitive?
Revenir en haut Aller en bas
Mikael
Apôtre
Apôtre
Mikael


Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 10/03/2007

Feuille de personnage
avertissements:
[histoire] Atlantide... Left_bar_bleue100/100[histoire] Atlantide... Empty_bar_bleue  (100/100)

[histoire] Atlantide... Empty
MessageSujet: Re: [histoire] Atlantide...   [histoire] Atlantide... Icon_minitimeMar 29 Mai - 19:33

Quelle preuve ?Elle n'a pas existée!!!!!!!!!!!!
Ont ils retrouvé des chose ,objets ,maison qui puisse affirmer que cette LEGENDAIRE cité ai pu voir le jour sur cette région du globe?
Revenir en haut Aller en bas
Gray Wolf
Serviteur
Serviteur
Gray Wolf


Nombre de messages : 29
Age : 34
Date d'inscription : 12/04/2007

[histoire] Atlantide... Empty
MessageSujet: Re: [histoire] Atlantide...   [histoire] Atlantide... Icon_minitimeMar 29 Mai - 19:37

De toutes facons,si des vrais objets atlantes venaient à être
retrouvés, nous,la population,ne serions pas mis au courant avant un
long moment,car cela pourrait causer l'euphorie entre autres...
imaginez a la TV: hier soir en Grece des objets dignes de l'atlantide
viennent d'être mis a jour. déja beacoup de personnes tentent de forcer
le passage dans les établissements archéologiques ayant des slogans
comme "a mort les aliens atlantes" ou autres...Rolling Eyes



Bref je ne pense pas que nous le saurions réellement même si ca existait...
Revenir en haut Aller en bas
Maikattak
Admin
Admin
Maikattak


Nombre de messages : 225
Localisation : lucéram (nice pas loin)
Date d'inscription : 24/02/2007

Feuille de personnage
avertissements:
[histoire] Atlantide... Left_bar_bleue0/100[histoire] Atlantide... Empty_bar_bleue  (0/100)

[histoire] Atlantide... Empty
MessageSujet: Re: [histoire] Atlantide...   [histoire] Atlantide... Icon_minitimeMar 29 Mai - 19:39

Décidemment, VOUS NE LISEZ PAS LES MESSAGES DU SUJET AVANT DE POSTER!!!

pardonnez mon excès, mais je n'aime pas me répeter. Enfin,

Citation :
La crète sous les dynasties minoiennes était très prospère mais on ne sait que peu de choses là dessus. La fin de cette civilisation très avancée est due à l'explosion volcanique du centaurin... L'atlantide en Crète, ou en plein milieu de l'atlantique?

J'ai mon idée là dessus. Les conquistadores espagnols ont retrouvé lors de leurs différentes invasions (XV, XVI) des gravures représentant des pirogues et du papyrus...au beau milieu de l'amérique du Sud. Cette trouvaille prouve un quelquonque lien entre les civilisations pré-colombiennes et antiques.

Il faut donc réfléchir au fait évident que l'atlantide aurait pu faire la jonction entre Amérique et Asie de part sa largeur et permettre une traversée de l'Atlantique plus aisée que celle que l'on connait aujourd'hui.
D'autant plus que les açores, en plein milieu de l'atlantique se retrouveraient peut être les sommets des montagnes atlantes... De plus, certains sondages de fonds marins ont été efectuées et ont révélé des étendues plates et longues dont on voit qu'elles sont artificielles car parfaitement rectangulaires et entourées de reliefs nivelés...

cela te permettra de lire ce que je pense là dessus.

Quant à la non information de la population il est vrai que cela provoquerai un sentiment inconnu, à méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Gray Wolf
Serviteur
Serviteur
Gray Wolf


Nombre de messages : 29
Age : 34
Date d'inscription : 12/04/2007

[histoire] Atlantide... Empty
MessageSujet: Re: [histoire] Atlantide...   [histoire] Atlantide... Icon_minitimeMar 29 Mai - 19:43

J'avais déja lû ce message,mais je me suis contenté de me diriger vers une partie précise du sujet... ne m'en veux pas...Rolling Eyes

Si il existe un lien entre les civilisations sud-américaines et méditerrannéennes, c'est fort probable... Il me semble que j'avais déja lu quelquechose comme quoi des spheres faites d'un métal étranges ont été retrouvées a l'extrême sud de l'Afrique, et les mêmes spheres(dans la mesure de leur disposition) mais faites de pierre ont été retrouvées entre l'amérique centrale et du sud. Quelqu'un a bien dû les mettre là... De plus,pour celles de pierre,elles sont parfaitement rondes. même nous avec nos instruments les plus sophistiqués ne pourrions égaler une précision pareille...Neutral(excusez moi,je me suis emporté)
Revenir en haut Aller en bas
Mikael
Apôtre
Apôtre
Mikael


Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 10/03/2007

Feuille de personnage
avertissements:
[histoire] Atlantide... Left_bar_bleue100/100[histoire] Atlantide... Empty_bar_bleue  (100/100)

[histoire] Atlantide... Empty
MessageSujet: Re: [histoire] Atlantide...   [histoire] Atlantide... Icon_minitimeMar 29 Mai - 19:48

L'érosion peut être ...........lol
la en revanche je ne trouve pas de réponse et je ne savais pas ce fait que tu mentionnes Gray Wolf.Mais même si ces traces et ces pierres rondes sont là cela ne prouve en rien qu'une population "avancée" est peuplé cette zone géographique.
Revenir en haut Aller en bas
Maikattak
Admin
Admin
Maikattak


Nombre de messages : 225
Localisation : lucéram (nice pas loin)
Date d'inscription : 24/02/2007

Feuille de personnage
avertissements:
[histoire] Atlantide... Left_bar_bleue0/100[histoire] Atlantide... Empty_bar_bleue  (0/100)

[histoire] Atlantide... Empty
MessageSujet: Re: [histoire] Atlantide...   [histoire] Atlantide... Icon_minitimeMar 29 Mai - 19:50

Tu n'es pas concerné gray wolf, ne t'inquiètes pas. C'était une génaralité pour mikael.
Revenir en haut Aller en bas
Mikael
Apôtre
Apôtre
Mikael


Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 10/03/2007

Feuille de personnage
avertissements:
[histoire] Atlantide... Left_bar_bleue100/100[histoire] Atlantide... Empty_bar_bleue  (100/100)

[histoire] Atlantide... Empty
MessageSujet: Re: [histoire] Atlantide...   [histoire] Atlantide... Icon_minitimeMar 29 Mai - 19:56

oui j'adore ça vivifie l'esprit..........
Revenir en haut Aller en bas
Maikattak
Admin
Admin
Maikattak


Nombre de messages : 225
Localisation : lucéram (nice pas loin)
Date d'inscription : 24/02/2007

Feuille de personnage
avertissements:
[histoire] Atlantide... Left_bar_bleue0/100[histoire] Atlantide... Empty_bar_bleue  (0/100)

[histoire] Atlantide... Empty
MessageSujet: Re: [histoire] Atlantide...   [histoire] Atlantide... Icon_minitimeMar 29 Mai - 21:39

Ca ne fait pas de mal de temps en temps....


BREF retour au sujet!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[histoire] Atlantide... Empty
MessageSujet: Re: [histoire] Atlantide...   [histoire] Atlantide... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[histoire] Atlantide...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
new atlantis :: général :: bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser