Maikattak Admin
Nombre de messages : 225 Localisation : lucéram (nice pas loin) Date d'inscription : 24/02/2007
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| Sujet: [important] La nouvelle organisation politique du forum Dim 20 Mai - 22:24 | |
| Amis bonjour. Chose promise, chôse due, voici la nouvelle organisation politique du forum en accord avec New Atlant. Tout d'abord, petite révolution interne, deux institutions sont créées: Le conseil de la team :
Ce conseil comprend :
mappeurs bêta testeurs modérateurs administrateur
Ce conseil siège dans une partie spéciale du forum. Il se réunit pour décider de tout ce qui concerne l'avancement du jeu : nouvelles parties de scénario, nouveux groupes de maps, scripts, autres... Toutes les décisions sont prises au vote censitaire; je m'explique : la team ressérée (admin', modos) ont 2 voix : leur voix compte double. Les autres ont une voix nominative (1 à chacun).
le Haut conseil :
Ce conseil comprend:
Administrateur Modérateurs
Lui aussi siège dans une partie spéciale du forum. Il permet de prendre des décisions importantes par référendum, ou de discuter de la sanction d'un membre. En effet, les modérateurs ne sont pas compétent à eux seuls de vie ou de mort sur les membres, ils leur faut l'aval du haut conseil pour pouvoir apliquer les nouvelles anctions. Chaque décision est prise au vote nominatif.
Ces nouvelles institutions ne sont pas vaines, elles ont été décidées car le forum a une grande ambition d'agrandissement qui devrait bientôt s'organiser, et pour gérer un forum de taille croissante nous avons jugé bon de clarifier le système politique et décisionnaire. Ensuite, nous avons, comme dans mon programme, choisi de créer de nouvelles sanctions. Chaque sanction sera appliquée avec l'aval du haut conseil. Les sanctions seront appliqués en terme de "%". Une fois les 100% atteints, le haut conseil applique une semainde ou plus d'exclsuion à totre d'exemple. Puis, à la deuxième chance, la gravité des sanctions sera doublée ce qui précipite le bannisment définitif. Voici une liste non-exhaustive qui se laisse le droit de s'agrandir des nouvelles sanctions: Mauvaise orthographe recurrente ou langage pas très correct: 5% et 10%si rescidive. Hors sujets répétés: 10% puis 15% si rescidive Inactivité prolongée (1 mois): 15% puis 5 % à chaque semaine. Flood avéré, volontaire et répété: 20% puis 30 % si rescidive. Insulte ou comportement visant à l'atteinte personnelle et à la querelle inutile et non fondée : 30% puis 40 % si rescidive. Insulte de type supérieure (raciale, sexiste...): 50 % puis 45% si rescidive
Faux, usages de faux, non respect du droit d'auteur 60% (puis 50% si rescidive)
Tentative de destabilisation du pouvoir en place, accusations infondées visant au détournement et à l'embrigadement de l'esprit des membres : 80% puis exclusion DEFINITIVE si rescidive. Autre cas de haute trahison ou de tentative de renversement su forum : Exclusion DEFINITIVE.
voilà ce qui change donc sur votre forum PS: Je suis sincèrement désolé pour les agents de communication mais j'ai décidé de ne pas les mettre dans le conseil de la team. Les raisons en sont simples, ils sont au nombre de deux, un qui n'a jamias posté et l'autre quasi inexistant. Je lance donc un message à ces agants en leur disant que s'ils veulent réellement intégrer la team ils doivent faire leur preuves. Je trouve d'autant plus que leur activité ne s'apparente pas à la création du RPG, ils sont là pour promouvoir (...) le site et donc je ne les trouve pas compétent en la matière. | |
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